Une idée cadeau : whisly breton

À partir du 07/11/2022
Besoin d'inspiration pour les cadeaux de Noël ? Et si vous offriez un whisky bio et breton ?
Bio et breton : whisky Irwazh



Construite en 1900 pour produire les meilleures liqueurs, la distillerie possède plus d’un siècle d’expérience et de savoir-faire artisanal. En 1983, grâce à la passion de Gilles Leizour pour l’innovation et le whisky, la distillerie est devenue la première distillerie de whisky en Bretagne. Héritière de cette histoire, toute l’équipe de la distillerie travaille à créer un single malt d’exception, qui soit le reflet du caractère breton.
David Roussier, directeur général, présente ses whiskys bio. « On s’est positionné voici cinq-six ans. Migrer au bio prend un temps fou ! », souligne le patron.
Un marché de choix s’est ouvert pour la distillerie plus que centenaire.
« On a été contactés par Biocoop qui recherchait un whisky français
bio. Ils ont été très sensibles au fait que nous proposions déjà toute
une gamme en bio », se réjouit David Roussier.
Seule concession demandée : diffuser sous une marque différente d’Armorik. Ainsi est né Irwazh, en vente dans les Biocoo.
Ce whisky à 43° est élaboré à partir d’orge bio. Mais, tempère David Roussier, « le bio ne change rien au goût ». Ce sont les phases de transformation, du maltage à l’assemblage, et notamment le vieillissement, qui font le whisky.
Pour tous les amateurs de whisky !