La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 03 84 94 58 52
logo Biocoop
Biocoop Luxeuil-les-Bains

Rencontrez Gaëlle !

Rencontrez Gaëlle !

À partir du 26/02/2021



Partez à la rencontre de notre équipe : c'est Gaëlle qui ouvre le bal !


Gaëlle 28 ans.

J'ai fait un BTS management à Gray (2012- 2014).
J'ai suivi une formation à distance pour être auxiliaire vétérinaire en 2017 et effectué plusieurs stages dans divers zoo et parcs animaliers (Parc polaire, Zoo de Mulhouse, LPO en Alsace...).

Puis, j'ai travaillé dans divers domaines liés au commerce (vendeuse en boulangerie, caissière en supermarché, ASV en clinique vétérinaire, fromagère).

Et enfin, je suis arrivée à Biocoop Luxeuil en Février 2020.


Pourquoi le bio ?

Proche des animaux et de la nature, soucieuse de mon environnement, j'ai saisi l'opportunité lorsque j'ai appris que le magasin allait ouvrir sur Luxeuil-les-Bains.

J'ai voulu intégrer l'enseigne Biocoop pour en apprendre davantage, améliorer mon quotidien, participer à des actions, et faire connaître ce style de consommation à mon entourage.




Mes missions ?

Je suis polyvalente, je fais aussi bien de la caisse, de la mise en rayon, prise de commandes, recharges de vrac... J'ai cependant une préférence pour le rayon Frais (vitrine de fromages, et rayon en libre service) ce qui me permet d'être en contact avec les producteurs, et d'échanger avec eux. Et d'apprendre : le fait de faire différents fromages avec différentes races, de respecter les périodes de repos des femelles, tout ce bien-être animal est très important. Il faut savoir faire avec ce qu'on a, à différentes périodes, il en va de même pour les fruits et légumes.


Recommandations !

Bien-sûr nous privilégions tout d'abord le local et améliorons notre consommation. Nous respectons le travail des agriculteurs et assurons le bien-être animal.

Limitons le gaspillage, mettons en place le zéro déchet et favorisons les emballages biodégradables.

Retour