La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement ouvert 03 84 94 58 52
logo Biocoop
Biocoop Luxeuil-les-Bains

Rencontrez Julie !

Rencontrez Julie !

À partir du 29/08/2021


Julie est une fervente défenseuse du zéro déchet et passionnée pour les fruits et légumes.

Avec son sourire, son humour et son expertise, Julie saura vous conseiller et vous accompagner dans la transition Zéro Déchet.

 



Après une carrière de plus de dix ans dans l’animation et la direction de centre de loisirs, nous sommes partis avec ma famille en voyage principalement dans le sud de la France afin de découvrir les différents mouvements émergents en termes d’écolieux et d’éducations alternatives.

Les rencontres furent très riches et malgré tout, le chemin nous ramena d’où nous venions, en Haute-Saône. Le plateau des mille étangs nous avait charmés ! Je suis une amoureuse de la nature et je me retrouve complètement dans cette région, étant une créative née, j’aime à penser qu’il y a encore beaucoup de choses à créer ici et notamment un réseau humain.

Mon arrivée à Biocoop Luxeuil s’est donc faite tout naturellement. Nous revenions de notre voyage, le nouveau magasin de Luxeuil ouvrirait prochainement. Je postulais sans me poser trop de questions.



Je connais l’enseigne depuis longtemps, et je l’ai fréquenté du Nord au Sud, avec cette même idée : du bio local qui reste ouvert à tous, une charte rassurante, des équipes (pour tous les magasins que je connaisse) qui me paraissaient très aimables, ouvertes à la discussion, toujours de bon conseil.

L’entretien se passa bien, j’étais très motivée, et depuis je reste convaincue par les mêmes convictions.

La Biocoop reste un commerce, mais j’aime y trouver ma place.

Je me suis passionnée pour les fruits et légumes. Fervente défenseuse du zéro déchet, je peux mettre à profit mes connaissances et expériences, avec des clients toujours plus nombreux à s’interroger sur le moyen de réduire leur impact sur l’environnement.

Comme je le dis souvent « Le meilleur des déchets est celui qu’on ne crée pas ».

A l’heure du sixième continent, je finirai par vous conseiller pour votre prochaine visite, de faire une liste de courses (anti gaspillage), de prendre vos propres contenants (zéro déchet), de réfléchir à l’achat de matières lavables (réutilisables et si confortables) et bien sûr, demandez moi conseil si besoin, j’adore ça surtout quand c’est avec le sourire !

Retour