La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 03 84 94 58 52
logo Biocoop
Biocoop Luxobio

Sur les Pistes du Printemps Bio

Sur les Pistes du Printemps Bio

À partir du 26/05/2022


Les agriculteurs bio du département vous invitent le dimanche 19 juin à la journée "Sur les Pistes du Printemps Bio".



Afin de faire connaître la richesse et la qualité de l’agriculture biologique de notre département au grand public, le GAB 70 organise une journée fermes ouvertes « Sur les Pistes du Printemps Bio » le dimanche 19 juin 2022.


4 fermes bio vous ouvrent leurs portes :


  • La ferme de la Colombe chez Flora Loridat à Dambenoît-les-Colombe : Agricultrice depuis 2018, j’ai pour objectifs d'offrir une vie heureuse à mes animaux et de vous proposer des aliments gouteux et sains. Mes cochons noirs naissent sur la ferme et y sont élevés en plein air. Mes bovins de race limousine, sont nourris avec l'herbe et le foin de mes prairies. Ma ferme fonctionne en grande partie en autonomie, ce qui lui permet d’être plus résiliente et résistante face aux aléas climatiques et économiques.


  • La ferme de la Charmoye chez Philippe et Annemieke Loridat à Franchevelle : Nous produisons des petits fruits dont des myrtilles, sur une surface de 4 ha. Notre ferme est située au pied des Vosges, sur sols acides, terroir nécessaire à cette culture. Annemieke transforme une partie de nos fruits en confiture, coulis, sirop, vinaigre. Nous élevons également un petit troupeau d’Highland vivant en plein air total. Depuis 31 ans, l’AB est pour nous un vrai engagement quotidien. (bien être, environnement...).

  • EARL du Bochet chez Gérald Pichot à Bouhans-lès-Lure : Chez nous, le maître mot est la diversité. Nos deux troupeaux composés de vaches laitières et allaitantes, issus de 10 races différentes sont là pour produire un lait et une viande de qualité. Nos animaux pâturent aux alentours de la ferme et avec leurs couleurs différentes égaient nos campagnes. Nos différentes cultures, elles aussi très variées, sont sélectionnées pour anticiper au mieux le changement climatique et nourrir nos animaux en autonomie.
  • Au potager d’Augustine à la Chapelle-lès-Luxeuil : En janvier 2017 , après une dizaine d’années passées en dehors de la Franche Comté, je décide de revenir en Haute Saône où j'ai la possibilité de reprendre des terrains familiaux et pour m’installer en maraîchage. Depuis, avec mon mari, nous produisons une diversité de légumes bio, des petits fruits rouges, des aromatiques séchées, quelques jeunes plants bio à repiquer, et des produits transformés avec les légumes du potager.


De 10h00 à 18h00, vous pourrez visiter librement et gratuitement ces 4 fermes bio et échanger avec les agriculteurs sur leurs pratiques et leurs métiers.



Un petit creux ? C’est prévu !
Buvette, barbecue, dégustations… Tout est local et bio, c’est l’idéal !
Animations pour les grands et les petits.

Retour