La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
03 84 94 58 52
logo Biocoop
Biocoop Luxobio

Buddha Bowl aux pois chiches

Buddha Bowl aux pois chiches
Plat Principal
ingrédients pour 0 personne(s)

Pour 1 personne

150 g de Boulghour
Bouillon de légumes
220 g de Pois chiche
1 Concombre
1 Courgette
3 c. à s. de Huile d'olive
0.5 c. à s. de Tahini
0.5 Citron
1 c. à c de Cumin

Saison : Printemps , Été

Régime particulier: Sans Lactose , Sans Gluten , Végétarien , Vegetalien , Vegan ,

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

La recette

  1. Préchauffez le four à 200°C. Faites bouillir de l’eau, équivalent à deux fois le volume de boulgour, additionnée du cube de bouillon.
  2. Égouttez les pois chiches, tout en conservant la moitié de l’eau de trempage. Pressez un quart du citron et zestez-le.
  3. Étalez 90 g de pois chiches sur une plaque recouverte de papier cuisson. Salez, poivrez, ajoutez la moitié du cumin, un filet d’huile d’olive, enrobez les pois chiches de ce mélange et enfournez 10 à 15 minutes en mélangeant à mi-cuisson.
  4. Faites cuire le boulgour dans votre eau bouillante le temps indiqué sur le paquet. Retirez du feu, couvrir et laisser gonfler.
  5. À l’aide d’un économe, détaillez la courgette en tagliatelles. Placez les tagliatelles de courgette dans un saladier, arrosez du jus de citron, d’huile d’olive, de sel et de poivre, mélangez et réservez.
  6. Épluchez et coupez le concombre en cubes. Épluchez et émincez finement l’oignon rouge.
  7. Dans un blender, mixez le restant des pois chiches avec l’ail, le reste de cumin, le tahin, l’huile d’olive, le zeste et jus du quart restant de citron. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de trempage pour ajuster la texture. Salez, poivrez, goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin.
  8. Dans vos assiettes, disposez un lit de boulgour égrené. Sur le dessus, disposez le houmous au centre et tout autour les courgettes, le concombre, les pois chiches grillés et l’oignon rouge. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.
Retour